Avocat Cannes Procédures de divorce et séparation

Un divorce, au même titre qu’une séparation, représente souvent une épreuve pour les intéressés. Avocat au barreau de Grasse, dont le cabinet est situé à Cannes (06), Me Perot-Lerda vous assiste en matière de droit de la famille dans les affaires de divorce et de séparation et vous conseille afin de déterminer la procédure la plus adaptée à votre situation.

Divorce séparation avocat cannes

Dans le cadre d’une procédure amiable, Me Perot-Lerda cherche à obtenir la satisfaction de son ou ses clients, notamment concernant la garde des enfants (résidence alternée, droit d’hébergement, droit de visite…) et les questions d’ordre pécuniaire (pension alimentaire, prestation compensatoire, droits de chacun dans la liquidation). En effet, les biens personnels et patrimoniaux doivent être explicitement définis lors d’un projet de séparation, afin de préserver les intérêts de chaque partie.

Depuis la loi du 26 mai 2004, les procédures de divorce et de séparation sont allégées et plus rapides. Parmi elles, la procédure de divorce par consentement mutuel est la plus simple et la moins onéreuse. Me Perot-Lerda vous en dit plus sur les différentes solutions qui s’offrent aux époux, en cas de divorce par consentement mutuel, de divorce accepté, de divorce pour altération définitive du lien conjugal ou de divorce pour faute.


Demande de rendez-vous

Demande de rappel

Demande d’honoraires